Sélectionner une page

LE FLU  GAME

Le Game 5 de ce mercredi 11 juin s’annonce des plus importants. C’est un match charnière. Utah est sur une bonne dynamique. Le problème, c’est que la veille, Michael Jordan se réveille en sueur et nauséeux. Il a du mal à s’asseoir dans son propre lit et se sent comme paralysé. De sa chambre, il appelle alors le médecin du club. Il souffre d’une intoxication alimentaire, et on évoquera même plus tard un empoisonnement. Pour le médecin, la star des Bulls ne peut pas jouer mercredi.

La star des Bulls reste alors dans son lit pendant 24 heures, manquant les entraînements de mardi matin et ceux de mercredi, jour du match. Il est déshydraté et perd même quelques kilos. Malgré tout, trois heures avant le début de la rencontre, il quitte lui-même l’hôtel et va à la salle.

Le 11 juin 1997, Michael Jordan a vaincu deux adversaires : une intoxication alimentaire et le Jazz dans une rencontre charnière des Finals, devenue le « Flu Game. » Avant ce match, les deux équipes sont à égalité (2-2) et le meilleur joueur du monde connaît une série en montagnes russes.

Un panier au buzzer pour le premier match, suivi d’un énorme match proche du triple-double avec 38 points, 13 passes et 9 rebonds. Résultat : deux victoires pour les Bulls. Ensuite, les deux matches au Delta Center sont plus compliqués. Deux performances moyennes pour lui avec 26 points (9/22 au shoot) et 22 points (11/27) et deux défaites pour Chicago.